Nos partenaires

Les activités du DP COSAQ s’appuient sur un partenariat fort et diversifié aux niveaux local (Réunion), national, régional et international (hors zone Océan Indien).

Les partenariats réunionnais sont nombreux, anciens pour la plupart, et ont déjà été éprouvés dans les différents projets financés dans le cadre du Programme Opérationnel Européen ou sur d’autres sources de financement (CASDAR, FEADER, FUI, POCT, KBBE/EC). Certains de ces partenariats ont été formalisés récemment à travers le RITA  Réunion ou l’UMT (unité mixte technologique) SPAT (santé végétale et production agro-écologique tropicale).

La dimension régionale de COSAQ concerne les îles du sud-ouest de l’Océan Indien et les pays de l’Afrique Australe. Les chercheurs de COSAQ interviennent par l'intermédiaire du réseau QualiReg  mais aussi directement auprès de nombreux acteurs de la région. Ces partenariats sont formalisés à travers des projets comme AFS4FOOD et WIKWIO (EuropAid) ou AFTER (UE), ou en cours de l'être à travers des projets déposés avec l’Université de Prétoria et l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud.

Cookies de suivi acceptés